AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Investir n'est pas réussir. [Mordred]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
PAROLES : 93
RENAISSANCE : 04/04/2016
AGE : 21
PATRIE : Royaume du Nord
CREDO : N'oubliez jamais que rien n'est impossible pour qui y croit vraiment.



PANTHERINAE ID
RANG: Acteur
RÉSUMÉ:
: 10
MessageSujet: Investir n'est pas réussir. [Mordred] Ven 28 Oct - 23:39
L’enrichissement est une chose. L’investissement en est une autre. Et la jeune grise allait devoir rapidement se mettre à la deuxième. En effet, depuis peu, son bagage patrimonial prenait de l’ampleur… Et devenait sans doute trop visible à son goût. Bien que son maître gardait en sa possession une partie des biens de la voleuse – lui mettant en lieu sûr – elle avait de plus en plus d’argent… Or, son métier officiel ne lui permettait nullement de posséder autant. Il lui fallait donc cacher cela par des substituts de cadeaux nobles : des bijoux. On lui avait d’ailleurs conseillé un bijoutier dans le quartier noble qu’elle s’empressa de rejoindre. Elle avait pris grand soin de porter ses bijoux habituels ainsi que son étoffe pour ne pas attirer l’attention plus que de raison et se montrait élégante comme à l’accoutumée.

Elle entra avec délicatesse, saluant le commerçant d’une faible et timide voix. Avec tout autant de douceur, elle pénétra les lieux et laissa son regard parcourir les objets précieux. Son regard vert se mit à briller de mille feux, comme celui d’un enfant devant un tas de sucreries : des pierres de mille et une couleurs ornaient de magnifiques parures ; des broches se tenaient dans un coin, rehaussant avec noblesse leur promontoire ; des perles lorgnaient les acheteurs potentiels, les séduisant par leur simplicité et, en même temps, leur raffinement sans nom. Anwani avait l’impression de se retrouver dans le plus grand des paradis de pierres précieuses, comme si tous les malheurs qui s’étaient abattus sur la ville avaient disparus en un éclair. Un doux enchantement qu’elle aurait espéré éternel.

Mais le réveil fût brutal : elle était là pour investir – peut-être, si cela lui convenait réellement – son argent en bijoux. Transformer ce qui ne devait être vu en visible. Faire oublier qu’en tant que divinatrice ce n’était pas de l’argent qu’on lui donnait mais des vivres et des babioles qui ornaient sa précaire tanière. Mettre en doute les rumeurs à son sujet, quant à ses activités illicites. L’amusement et l’émerveillement n’avaient donc que peu de place dans cette entreprise. La lionne reprit donc un air plus sérieux, tout en gardant son sourire habituel, gentil, presque… Gentillet pour certains. Elle se voulait aimable et arborait donc la marque de l’amabilité et de la sociabilité : le sourire.

La divinatrice s’avança vers certains des comptoirs où se trouvaient d’innombrables pièces de grandes valeurs.

« Tout ceci est magnifique... » Laissa-t-elle échapper.


Couleur de RP : Pink


« Et je le vis. Se tenant là, comme un maître incontesté : un immense félin qui contemplait l'immensité de la plaine. Et moi, pauvre hère, j'avançais vers lui, comme hypnotisée : il était un tout dont je ne pouvais détourner mes yeux. Pourtant, de lui, je ne savais rien : ni son nom, ni sa patrie, ni son culte, rien, seulement qu'il était déjà maître de ce domaine qui était le mien. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
PAROLES : 55
RENAISSANCE : 06/02/2015
PATRIE : Royaume du Nord.


PANTHERINAE ID
RANG: Acteur
RÉSUMÉ:
: 23
MessageSujet: Re: Investir n'est pas réussir. [Mordred] Sam 29 Oct - 0:17


Prédéfini utilisé : Henri

Une voix apostropha la lionne grisâtre.
<< Hep, hep hep... >> Avec un sourire, Henri fit un " non " de la griffe, alors qu'il avait les deux pattes avant sur le comptoir principal. << On touche avec les yeux. >> Il avait anticipé. La plupart des clients avaient pour manie de tripoter les vitres.

Affalé, la tête sur les pattes, Henri reporta son attention sur sa première cliente. Une lady, tout en rondeur, surement à cause de sa fourrure blanche. Et à la taille miniature étant donné qu'il dû se pencher au dessus de la console pour pouvoir lui donner son écrin. Elle le remercia chaleureusement malgré ses traits tirés par la fatigue et se retira. Contournant la voyante qui faisait du lèche-vitrine.

La boutique n'était pas bondée. Ni trop vide, non plus. Même en temps de crises, les nobles aimaient offrir toutes sortes de cadeaux à leur conjointes. Que ce soit des bijoux, des robes, des parures ou bien simplement des pierres pour orner les maisons ou les oreilles. La richesse faisait oublier tous les maux de ce monde. Et bien sur, Mordred et Henri étaient là pour récolter les gemmes.

Un bruit de fracas se fit entendre dans l'arrière boutique et la porte s'ouvrit violemment, laissant apparaître le second gérant de l'établissement. Mordred, le tigre bleu, totalement emberlificoté dans des bobines de tissus colorés.

<< Je l'ai, Henri! >> Dans sa gueule, une bobine de fil bleutée pailletée. La couleur la plus chère sur le marché.
L'Umbra rougeâtre gloussa.
<< Bien joué, Mon Cornu. >>
Mordred cracha la bobine et salua la nouvelle venue.
<< Oh! Bien le bonjour! Bienvenue à M&H Bijouterie... >>
Henri termina, conservant son sourire de coté.
<< ...et ligne de prêt-à-porter. >>








« Les diamants sont les meilleurs amis des femmes... C'est vendeur ! »

Mordred batifole en #Royalblue


drawing by Mordred
Autres images:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dresroav.deviantart.com/
AuteurMessage
avatar
PAROLES : 93
RENAISSANCE : 04/04/2016
AGE : 21
PATRIE : Royaume du Nord
CREDO : N'oubliez jamais que rien n'est impossible pour qui y croit vraiment.



PANTHERINAE ID
RANG: Acteur
RÉSUMÉ:
: 10
MessageSujet: Re: Investir n'est pas réussir. [Mordred] Sam 29 Oct - 15:30


Anwani observa les deux mâles, s’amusant de leur complicité et s’en approcha en faisant teinter ses anneaux d’or blanc sur sa corne gauche. On aurait pu y voir une ressemblance avec certains bâtons de divination que l’on fait sonner en les tapant sur le sol : une habitude prise pour passer inaperçu. Une habitude qui était devenue aussi naturelle que de marcher, une évidence absolue sous la forme de divinatrice qu’elle adoptait si souvent. Elle s’arrêta au niveau du comptoir, regardant avec malice les deux mâles complices.

« Oh vous faites également des vêtements ? »

Demanda-t-elle, intriguée, un doux sourire aux lèvres. Elle n’avait remarqué que les bijoux, certainement attirée par la brillance, la rutilance des lieux et de la luminosité que toutes ces pierres apportaient au riche magasin. De ses pupilles vertes, elle observa le luxueux fil, comme s’il s’agissait d’un énième bijoux. Il est vrai que les vêtements peuvent aussi avoir ce côté rutilant et intriguant, tout scintillant comme les bijoux. Anwani se souvint alors d’un noble qui, lorsqu’elle l’avait espionné pour le compte de sa femme, portait une sorte de col bleu nuit orné de motifs végétaux en fils d’or. Elle avait trouvé ce petit vêtement sublime et elle se demandait désormais si celui-ci ne venait pas du magasin de ce Henri et de ce tigre arrivé peu après…

« Vos marchandises sont magnifiques… » Affirma-t-elle en parcourant les étalages de loin, avec une véritable admiration. « Vos travaux sont sublimes. Qu’auriez-vous à proposer à une jeune divinatrice qui ne soit pas trop… Clinquant ? »

Elle réfléchit, tournant la tête sur le côté, le regard dans le vide : ce n’était pas vraiment le bon terme… Et repartit de plus belle, sur un autre sujet qui l’intéressait tout autant.

« Ou comme étoffes ! Quelque chose que je pourrais mettre autour de mes épaules ou de mon cou ! »

Elle repensa de nouveau au col – bien qu’il fût clairement créé pour un individu masculin – ce genre d’ornements lui plairaient tout autant que ses anneaux ! Comme une enfant, elle sautillait presque de joie à l’idée de porter quelque chose de nouveau et provenant de cette boutique : en réalité, c’était la première fois qu’elle rentrait dans un magasin pour acheter autre chose que de la nourriture, et encore ! C’était donc une véritable explosion de joie intérieure pour la jeune lionne. Presque extérieure au vu des étoiles dans ses yeux.



Couleur de RP : Pink


« Et je le vis. Se tenant là, comme un maître incontesté : un immense félin qui contemplait l'immensité de la plaine. Et moi, pauvre hère, j'avançais vers lui, comme hypnotisée : il était un tout dont je ne pouvais détourner mes yeux. Pourtant, de lui, je ne savais rien : ni son nom, ni sa patrie, ni son culte, rien, seulement qu'il était déjà maître de ce domaine qui était le mien. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
PAROLES : 55
RENAISSANCE : 06/02/2015
PATRIE : Royaume du Nord.


PANTHERINAE ID
RANG: Acteur
RÉSUMÉ:
: 23
MessageSujet: Re: Investir n'est pas réussir. [Mordred] Sam 29 Oct - 19:35


En parfaite synchronisation, Le Bleu et le Rouge prirent une tête pensive. Jaugeant la femelle de haut en bas.
Henri se tritura la barbiche et Mordred plissait les yeux, en remontant sa lèvre inférieure vers le haut.
<< Avez-vous une préférence ? Une sorte de pierres en particulier, un bijoux, collier sautoir ? >>
Henri enchaîna.
<< Chaines, Écharpes, foulards , ensembles ? >> Ils connaissaient les clients évasifs. Ils étaient généralement les clients les plus difficiles à convaincre et étaient rapidement effrayés par la diversité de produits que le magasin pouvait leur proposer.
<< Vous voulez plaire à quelqu'un hmm ? Votre conjoint peut-être ? >> Mordred avait réussi à s'extirper des bobines de fil un peu trop attachantes. S'ébrouant un peu, il remit sa fourrure et ses moustaches en ordre. Henri, lui, était toujours affalé sur le comptoir.






« Les diamants sont les meilleurs amis des femmes... C'est vendeur ! »

Mordred batifole en #Royalblue


drawing by Mordred
Autres images:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dresroav.deviantart.com/
AuteurMessage
avatar
PAROLES : 93
RENAISSANCE : 04/04/2016
AGE : 21
PATRIE : Royaume du Nord
CREDO : N'oubliez jamais que rien n'est impossible pour qui y croit vraiment.



PANTHERINAE ID
RANG: Acteur
RÉSUMÉ:
: 10
MessageSujet: Re: Investir n'est pas réussir. [Mordred] Sam 29 Oct - 19:59


Les deux énormes matous agissaient de concert pour proposer à la lionne un tas de produits et tenter de définir ce dont elle pouvait réellement avoir envie. Anwani ne put s’empêcher de penser à quel point ils étaient complices pour agir ainsi. Elle rougit légèrement, sa truffe frétillant doucement lorsqu’on parla de plaire : il n’y avait personne en ce moment qui pourrait l’intéresser mais sait-on jamais…

« Nul conjoint et aucun prétendant pour le moment ! Ce serait plus pour mon bon plaisir mais je ne serais pas contre de paraître séduisante. »

Argua-t-elle avec malice.

« Je n’ai jamais porté de chaînes mais les écharpes et les foulards me semblent de bonnes idées, me permettant de cacher mes cornes sur mes épaules. » Elle fit glisser son étoffe sur le côté et se tourna de sorte à dévoiler les multiples petites cornes – pas forcément disgracieuses mais pas non plus de magnifiques atouts. « Pour les pierres j’ai l’habitude de porter des perles d’eau douce, j’aime leur simplicité. Mais je pense que les Agathes me plairaient grandement ou d’autres pierres aux tons pastels, de même pour les vêtements ! »

Elle se retourna et entrepris de remettre son étoffe, souriant avec amusement et une pointe d’inquiétude légère.

« J’espère ne pas me montrer trop compliqué pour vous, messieurs les gentlemen. »



Couleur de RP : Pink


« Et je le vis. Se tenant là, comme un maître incontesté : un immense félin qui contemplait l'immensité de la plaine. Et moi, pauvre hère, j'avançais vers lui, comme hypnotisée : il était un tout dont je ne pouvais détourner mes yeux. Pourtant, de lui, je ne savais rien : ni son nom, ni sa patrie, ni son culte, rien, seulement qu'il était déjà maître de ce domaine qui était le mien. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
PAROLES : 55
RENAISSANCE : 06/02/2015
PATRIE : Royaume du Nord.


PANTHERINAE ID
RANG: Acteur
RÉSUMÉ:
: 23
MessageSujet: Re: Investir n'est pas réussir. [Mordred] Sam 5 Nov - 19:40


« Nul conjoint et aucun prétendant pour le moment ! Ce serait plus pour mon bon plaisir mais je ne serais pas contre de paraître séduisante. »
A l'unisson, les deux stylistes levèrent les yeux au ciel, avec un fin sourire.
« Je n’ai jamais porté de chaînes mais les écharpes et les foulards me semblent de bonnes idées, me permettant de cacher mes cornes sur mes épaules. » Cette fois, Mordred réagit seul. Il perdit son sourire.

« Pour les pierres j’ai l’habitude de porter des perles d’eau douce, j’aime leur simplicité. Mais je pense que les Agathes me plairaient grandement ou d’autres pierres aux tons pastels, de même pour les vêtements ! ... J’espère ne pas me montrer trop compliqué pour vous, messieurs les gentlemen.»
« Cacher vos cornes ? C'est ridicule! Pourquoi voulez-v-... » Henri le stoppa de la patte avant qu'il ne s'emporte.
« Non non non! C'est parfait, Ma dame. » Tel un serpent, l'Umbra descendit du comptoir et alla auprès de la cliente. Et l'accompagna jusqu'à une aile de la boutique spécialisé dans les accessoires autres que les bijoux. Les vêtements, en somme. Elle n'était pas bien grande, car ce concept était expérimental. C'était plus une énorme trappe incrustée dans le mur. Que Henri souleva de la patte. La porte laissa place à plusieurs coffres fermés à clef ou entrouverts.

Actionnant l'ouverture d'un d'entre eux, le coffre laissa apparaître des tonnes de tissus de diverses couleurs. Roses, rouges, beaucoup de blancs, noirs. Bicolores. Brodés d'ors ou avec des froufrous. En dentelles ou transparents. En soie ou en fourrures, sans doute chasser par les guerriers de la Cité. On pu remarquer des tissus tigrés ou à motifs léopards. « C'est un nouveau concept. Une idée de Mordred. » Murmura-t-il. L'Umbra ferma lentement le coffre aux motifs léopards de la patte, comme prit d'un élan de dégoût. « Un peu trop kitch, à mon gout. » La couleur bleue était là elle aussi, mais en nombre beaucoup plus bas. Une couleur très demandée mais beaucoup trop cher à manipuler.

Derrière eux, Mordred fronça le nez mais remplaça son collègue à la caisse, la queue battante d'agacement.






« Les diamants sont les meilleurs amis des femmes... C'est vendeur ! »

Mordred batifole en #Royalblue


drawing by Mordred
Autres images:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dresroav.deviantart.com/
AuteurMessage
avatar
PAROLES : 93
RENAISSANCE : 04/04/2016
AGE : 21
PATRIE : Royaume du Nord
CREDO : N'oubliez jamais que rien n'est impossible pour qui y croit vraiment.



PANTHERINAE ID
RANG: Acteur
RÉSUMÉ:
: 10
MessageSujet: Re: Investir n'est pas réussir. [Mordred] Sam 5 Nov - 20:01


Le cornibus sembla quelque peu surpris qu’Anwani souhaite cacher ses multiples petites cornes entre ses deux omoplates. Un sourire se glissa sur les lèvres de la grise : il est vrai que cela pouvait paraître surprenant mais la plupart de ses clients trouvaient cela disgracieux à ses débuts. Elle avait donc pris l’habitude, depuis qu’elle avait obtenu l’étoffe, de les cacher. En revanche, l’umbra aux couleurs rouges sembla plus enchanter et entraîna la jeune demoiselle vers une aile réduite où, comme de multiples bijoux des plus précieux, des tenues se trouvant dans des coffres se cachaient.

La grise ne put s’empêcher de laisser s’échapper un petit rire en voyant l’umbra refermer le coffre où se trouvaient des tissus plus félin qu’elle-même ! Néanmoins, remarquant que le dénommé Mordred n’avait sans doute pas vraiment apprécié, elle décida de jouer le jeu du bleu, haussant la voix juste de sorte à ce que le vendeur de bijoux entende.

« Kitch ne veut pas dire que cela ne peut pas être séduisant ! Regardez, avec mes couleurs fades, je suis sûre que, si je voulais quelque chose de coloré, l’une de ses étoffes m’iraient parfaitement ! »

Elle lança un discret clin d’oeil au vendeur qui se tenait à côté d’elle avant de remettre son attention sur les tissus : tous plus beaux les uns que les autres. Son expression reflétait l’extase intérieure qu’elle était en train de vivre face à autant de belles choses. Son petit coeur se réchauffait volontiers et elle imaginait déjà à quel point ses clients habituels apprécieraient un léger changement chez elle. Après tout, rien ne vaut le changement quand, tout autour de vous, votre vie change.

Un voile de tristesse se glissa pendant une seconde : devrait-elle prendre une étoffe dans les tons noirs, comme si elle était en deuil de son frère ? Peut-être.

Elle reprit des couleurs en se tournant vers celui qu’elle avait donc identifié comme étant Henry.

« Que me conseilleriez-vous ? Oh… Elle se retourna vers Mordred, plus loin. J’aimerais également beaucoup voir ce que vous pouvez me proposer messire ! »

Lança-t-elle avec entrain. Elle lorgna une étoffe dans les tons rouges, plus pimpante que ce qu’elle avait l’habitude de porter.



Couleur de RP : Pink


« Et je le vis. Se tenant là, comme un maître incontesté : un immense félin qui contemplait l'immensité de la plaine. Et moi, pauvre hère, j'avançais vers lui, comme hypnotisée : il était un tout dont je ne pouvais détourner mes yeux. Pourtant, de lui, je ne savais rien : ni son nom, ni sa patrie, ni son culte, rien, seulement qu'il était déjà maître de ce domaine qui était le mien. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Investir n'est pas réussir. [Mordred]
Revenir en haut Aller en bas

Investir n'est pas réussir. [Mordred]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Investir dans l'agriculture bio.
» investir dans une zapp aprés ma moon kiss?
» Suis-je assez motivée pour réussir ?
» Comment réussir la cuisson en papillote ?
» investir sa grossesse à fond dès le début?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mörendrüll ::  :: Grande Cité du Nord-