AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[EVENT] Väldr ön Pasqüe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
PAROLES : 461
RENAISSANCE : 08/01/2015
AGE : 21
PATRIE : L'Inconnu
CREDO :

Il est omnipotent.




PANTHERINAE ID
RANG: Légende
RÉSUMÉ:
: Une Infinité
MessageSujet: [EVENT] Väldr ön Pasqüe Mar 27 Oct - 11:06

Väldr ön Pasqüe

Tous les cinq ans à cette période - et ce depuis la renaissance - Mörendrüll était en effervescence car l'on fêtait ses morts et on honorait leur mémoire. Dans la cité du Nord c'était avec une parade qui faisait le tour de la dite cité et se terminait devant le palais à l'autel des offrandes.

C'était à celui qui avait le plus beau maquillage, les plus belles offrandes et à celle qui saurait le mieux attirer les regards. Le jour des morts était festif et à chaque année on espérait que l'Unique vienne faire son apparition.
Les citoyens posent chacun à leur tour l'offrande qu'ils préparent - pour la plupart - depuis des mois et formulent un vœux avant de réciter la prière: "Väldr ön Pasqüe"*.

On dit que si vous portez un tissus d'un blanc pure, l'Unique viendra vous voir et vous remerciera personnellement, peut-être même viendra t-il vous jurer protection.

Ce rituel se termine par un discours de l'Empereur Dandelion et/ou de l'Impératrice Nélhet, ensuite les citoyens du Nord se laissent porter par une fête sans fin durant toute la nuit.

Cette année, dans sa grande bonté, l'Empereur a fait convier les Diggers à la fête des morts afin de renforcer les liens qu'ils entretiennent. Leur venu est donc tant attendue et surtout redoutée.


Vous pouvez acheter un tissus blanc pur si vous dépensez la modique somme de 5 gemmes, qui sait, peut-être que vous serrez protégé par l'Unique et qu'il entendra votre vœux.

Vous pouvez donc poster à la suite de ce sujet pour faire votre vœux et déposer votre offrande (Diggers & citoyens du Nord), peut-être l'Unique l'entendra t-il. Vous pouvez répondre au sujet par un RP ou par un dessin illustrant l'idée que vous vous faites de cette scène - ou bien les deux -! Dans ces deux cas vous recevrez 5 gemmes de participation.

Les personnages importants qui ne sont pas actuellement joué seront incarnés par le staff!

* Väldr ön Pasqüe [vél-dar eu-ne pa-squ-é] Littéralement Va en Paix en Möreniens Nordique Antique.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pactemorendrullrpg.forumactif.org
AuteurMessage

Invité
Invité
MessageSujet: Re: [EVENT] Väldr ön Pasqüe Mer 28 Oct - 11:02


- Le monde d'au-dessus est froid. Regardez ce qu'ils ont fait à Kalaudra ? Je comprends la crainte de Berlois, qui sont-ils pour oser nous inviter ? Ces êtres impurs qui vivent dans un monde souillé par leurs actes. Nous devrions faire notre propre fête ici et ne pas convoiter ces ignobles créatures. De plus, si l'Unique est aussi réel qu'on ne le pense, pourquoi a-t-il maudit notre espèce à vivre sous terre ? Si nous devons prier ce n'est pas pour lui mais pour l'Omen ! Lui, il nous protégera. J'ai entendu dire qu'il avait tenté de chasser les nordiques et les sudistes en amenant des créatures étranges. Il nous aide à reprendre nos terres. Alors si quelques uns d'entre vous voudrait tout de même fêter avec l'ennemi, ne vous habillez pas blanc. Honorez notre sauveur et accoutrez-vous de noir. Pour ma part, j'irais. Si je peux donner une bonne raclée aux agresseurs de Kalaudra par la même occasion, pourquoi pas. J'en profiterais pour leur demander de ne plus jamais nous inviter à une quelconque soirée, nous avons mieux à faire. Cependant, je ne participerais pas à la parade. J'irais tard afin d'offrir une présent, mais pas à l'Unique.

Elle salua son auditoire avant de se reculer dans l'un des nombreux tunnels. Elle regagna sa grotte afin d'aller y trouver un foulard noir. Elle enfila ce dernier en récitant quelques paroles divines en l'honneur de son dieu. Elle espérait que cela soit bien vu auprès de lui, de plus, ce serait un moyen de ridiculiser cette crapule de Dandelion. Comment pouvait-on croire qu'un être si pudique, si laid et si chiant pouvait être la représentation d'une divinité ? Enfin, si l'Unique existait. Un rire sortit de la bouche de la belle tigresse, quelle bande d'abruti fini.

Elle attendit près d'une des sorties, du moins la plus proche des nordiques, que le soleil soit à son apogée. Elle espérait que le temps d'arriver, leurs fichue parade est prit fin. Tandis qu'un petit groupe de digger la rejoignait, voulant eux aussi participer aux festivités, le moment était enfin venu. Il commenèrent à s'aventurer dans les bois, se laissant guider par le royaume surelvé qu'on pouvait voir au loin. Le voyage fût plutôt rapide. Le temps d'arriver en face de la belle cité, on pouvait entendre de la musique puis plus rien. Le défilé d'idiots devait avoir prit fin. Lorsque les murailles leurs faisaient enfin face, la femelle siffla l'un des félins afin qu'on leur ouvre les portes. Aussitôt dit, aussitôt fait, les portes lourdes grinçaient tandis que la petite troupe entrait dans la cité.

Tout était si beau, si riche, si confortable. Kutjah maudissait la mutation et surtout Berlois. Ils auraient pu vivre dans de meilleures conditions et au lieu de ça, le faible avait préféré fuir. Elle avançait dans la cité en cherchant la foule de nordique qui devait certainement se trouver sur une grande place. Son intuition se justifia lorsqu'elle arriva au niveau d'une grande foule réunit sur un grand espace. Lorsque les diggers arrivèrent à leur niveau, la foule s'écarta. Kutjah se glissa dans le passage en première gardant la tête haute. Elle afficha un sourire des plus sadiques et arrivée près de l'autel pour les offrandes, elle retira son écharpe noire et la déposa. Elle ferma les yeux afin de commencer sa prière à l'égard de l'Omen et comme pour mettre mal l'aise la cité, elle termina par :

- Pour l'Omen.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
PAROLES : 461
RENAISSANCE : 08/01/2015
AGE : 21
PATRIE : L'Inconnu
CREDO :

Il est omnipotent.




PANTHERINAE ID
RANG: Légende
RÉSUMÉ:
: Une Infinité
MessageSujet: Re: [EVENT] Väldr ön Pasqüe Mer 4 Nov - 12:40

Toute la journée, Berlois avait été nerveux: Il redoutait plus que tout cette cérémonie, il redoutait les réactions des siens et des leurs. C'était donc avec une grande appréhension qu'il s'était préparé, paré d'un foulard blanc en l'honneur de l'Unique et d'un maquillage blanc pour se faire aux coutumes du Nord.
La jeune Voix avait tout d'abord fait un court tour de la cité qui bien qu'en partie démolie par les frasques de Ulheim et de l'Omen restait tout de même des plus resplendissante. Alors qu'il profitait du folklore de la cité immaculée de Dandelion, des membres de la brigades des opérations de Rhansodr vinrent le prévenir de l'insulte proférée par Kutjah. Terrifié quant à l'idée qu'elle ait défié de la sorte Dandelion et toute sa cité, Berlois s'empressa de rejoindre la place de l'Autel et chercha surtout l'empereur blanc des yeux.

- Dandelion... Dandelion veuillez m'excuser! Lui avait-il presque supplié. Rhansodr, occupe t-en! Il n'avait pas eu besoin de lui ordonner que Rhansodr et ses gardes s'étaient déjà emparés de Kutjah.

- La Cité d'En-Dessous s'excuse pour cet affront, Il hocha la tête poliment: Nous sommes un peuple pacifiste, Kutjah est une révoltée, elle parle de choses qu'elle ne connait pas. Il se tourna vers l'assemblé et vers les siens plus particulièrement.

- Diggers, remercions le Nord de nous accueillir pour fêter les morts, la renaissance et l'Unique, notre seul dieu! Il avait tenté de captiver ses troupes; Car c'est grâce à l'Unique que nous prospérons, ne vous laissez pas avoir par de fausses entités, n'adorez pas l'inconnu, restez et paix. Allez en paix, Digger: Väldr ön Pasqüe! Conclu t-il en priant pour que les tensions apportées par Kutjah retombent, lui qui espérait plus que tout une alliance viable avec la surface, il jeta alors son foulard blanc par dessus le tissu noir qu'avait déposé l’hérétique sur l'Autel quelques minutes avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pactemorendrullrpg.forumactif.org
AuteurMessage
avatar
PAROLES : 83
RENAISSANCE : 05/10/2015
AGE : 21
PATRIE : Northern Kingdom
CREDO :
PRESENTATION

APPEL A L'AVENTURE



PANTHERINAE ID
RANG: Héros
RÉSUMÉ:
: 32
MessageSujet: Re: [EVENT] Väldr ön Pasqüe Ven 11 Déc - 18:17
    [Désolée pour le retard. J'me suis lancée dans un dessin trop gros pour moi et jvoulais le poster en même temps que le rp. Sauf que j'arrive pas à lfinir, donc wala.]


    Dandelion se sentait bien. Aujourd’hui serait un jour où je ne supporterai ni mauvaise humeur ni aucune autre émotion négative, décida-t-il.
    Avant de sortir de son palais et de descendre les marches du grand escalier qui menait à la place publique, il se stoppait et profita du spectacle qui s’offrait à lui : la cité tout autant que ses habitants irradiaient de bonheur en ce jour de fête et de prière. Il demeurait encore des traces de la destruction qu’avait occasionné les récents événements mais les gravats avaient été dégagé à l’extérieur de la ville et la plupart des bâtiments avaient été reconstruit, si bien que la cité avait recouvré un peu de sa magnificence d’autre fois.
    Dandelion descendit gaiement pour aller profiter de la fête avec ses sujets. Cela faisait énormément de temps qu’il n’avait pas eu le coeur aussi léger. Ce jour était placé sous la protection de l’Unique et l’empereur, drapé dans son tissu blanc, sentait plus que jamais la présence de la divinité à leur côté. Il se sentait vraiment bien, heureux. Il se surprit même à donner un coup de museau tendre et amical à Nelhet, geste qui ne lui serait jamais venu à l’esprit en d’autre circonstance. Il plaisanta avec les félins qui venaient lui adresser la parole, discuta tranquillement de la vitesse à laquelle tout redevenait normal, accepta les compliments quant à son maquillage de cérémonie, et en retourna quelques uns. Il profita de cette occasion qui lui était donné de pouvoir autant échanger avec son peuple, et surtout aussi simplement, sans protocole ou autre obligation. Il irait se recueillir à l’Autel un peu plus tard dans la journée afin d’en profiter le plus longtemps possible, et aussi pour laisser aux autres félins le temps de le faire tranquillement.
    Alors qu’il était tranquillement en train de discuter avec un commerçant, un de ses espions -espion est un bien grand mot, disons informateur- lui rapporta qu’il avait entendu une lionne prononcer le nom « Omen » alors qu’elle déposait une écharpe noire au pied de l’Autel. Son sang ne fit qu’un tour et il se tourna brusquement vers l’inconsciente qui avait osé prononcé ce nom dans l’enceinte de sa cité et, pire, à côté d’un Autel dédié à l’Unique. La fautrice lui faisait face effrontément, et Dandelion, voyant rouge, commença à perdre son self-contrôle - ce qui lui arrivait rarement- et à retrousser les babines. L’imbécile avait réussi à le vider de toute la bonne humeur dont il était habité il y avait à peine quelques secondes et ce en insultant sa cité, lui-même, les habitants qui avaient souffert de cette prétendu entité, et, le plus grave, l’Unique. Au moment même où il s’apprêtait à perdre pied et à faire quelque chose qu’il aurait pu regretter, Berlois s’interposa. Dandelion reprit un peu ses esprits, et l’écouta sans l’interrompre jusqu’à la fin. Quand le Roi-d’en-bas déposa son propre tissu blanc afin de dissimuler l’étoffe noire que l’autre hérétique avait laissé, Dandelion se reprit totalement. Il préféra ne même pas adresser la parole à la blasphématrice, il sentait que ça pourrait partir en cacahuète.

    « Paix mon ami, c’est un jour de fête, dit-il avec un grand sourire. N’ai aucune crainte quant à la réputation des Diggers, les habitants du Nord ne juge pas tout un peuple par l’erreur d’une seule des leurs. Oublions cet événement, que la fête continue ! »

    Et la fête reprit son cours. La comédie est finie maintenant. Dandelion s’approcha plus près de Berlois et, chuchotant afin que personne d’autre ne l’entende, il lui dit :

    « Berlois, j’espère que tu te rends compte à quel point cette jeune femelle nous a insulté, moi, mon peuple, ma cité et mon dieu -notre dieu. Tu comprendras donc que je ne veux plus de sa présence entre ces murs. Aurais-tu l’amabilité de dépêcher quelques guerriers de confiance pour l’escorter jusqu’à votre royaume souterrain ? Que je ne la revoie pas dans ma cité. »

    Et Dandelion s’éloigna. Il aurait voulu parler simplement et avec légèreté avec Berlois, pour renforcer les liens entre leurs deux royaumes. Mais il était bien trop énervé pour le moment, même s’il savait que ce n’était aucunement la faute de ce dernier. Il reviendrait discuter avec lui plus tard dans la journée. Pour l’instant, il ne pensait qu’à retrouver sa bonne humeur de départ et se mélangea à nous à son peuple.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [EVENT] Väldr ön Pasqüe
Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Väldr ön Pasqüe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mörendrüll ::  :: Evenements passés-