AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[EVENT] Ann maïr fahr-Kaäld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
PAROLES : 461
RENAISSANCE : 08/01/2015
AGE : 20
PATRIE : L'Inconnu
CREDO :

Il est omnipotent.




PANTHERINAE ID
RANG: Légende
RÉSUMÉ:
: Une Infinité
MessageSujet: [EVENT] Ann maïr fahr-Kaäld Mar 27 Oct - 11:04

Ann maïr fahr-Kaäld

Tous les cinq ans à cette période - et ce depuis la renaissance - Mörendrüll était en effervescence car l'on fêtait ses morts et on honorait leur mémoire. Dans la cité du Sud on commençait les festivités très tôt le matin: Tout le monde se devait d'être maquillé et les plus riches se paraient de leur plus beaux atours. Dans les rues on dansait, les marchands cherchaient tous à vous vendre les clochettes commémoratives avec leurs ruban rouge qui - disait-on - permettait d'annuler tous les mauvais Karmas accumulés en cinq années.
Plus vous aviez de clochettes, plus vous brilliez.

A la fin de la journée, toute la cité se rassemble sur la place principale pour lâcher des lumignons dans le ciel. Chacun lance son lumignon et émet un vœux à l'égard de l'Unique en accompagnant la demande de la formule suivante: "Ann maïr fahr-Kaäld"*.

Cette année, cependant, l'arrivé des Prius provoque un choque des cultures. Ces derniers ont plutôt l'habitude de se recouvrir de peintures de guerres et de simplement remercier l'Unique de garder leurs guerriers tombés avec la phrase suivante: "Arces arn Majh"**.

Les deux cultures se mélangent certainement, car chacun se doit d'accepter celle de l'autre, voilà le défis de la fête des morts du Sud cette année. Saqr veille à ce que tout se passe bien de même que Octurn d'ailleurs.

Juste avant que les citoyens ne lancent leurs lumignons les rois doivent prononcer un discours: Cette année seront donc entendu Octurn et Saqr.




Membres de la Herd ainsi que citoyens de la cité du Sud peuvent poster sur ce sujet. Vous pouvez répondre au sujet par un RP ou par un dessin illustrant l'idée que vous vous faites de cette scène - ou bien les deux -! Dans ces deux cas vous recevrez 5 gemmes de participation.

Les personnages importants qui ne sont pas actuellement joué seront incarnés par le staff!

Si vous souhaitez dépenser 5 gemmes vous recevrez un joli petit grelot qui réduira votre karma à zéro. Toutes les mauvaises actions passées ou présentes ne seront plus prise en compte... Est-ce une bonne chose?

* Ann maïr fahr-Kaäld [Anne Ma-i-re fa-ha-re-Kai-le-d] Qui se traduit du Mörenien Antique du Sud par "Que nos morts soient fiers!".
** Arces arn Majh [Al-cesse al-ne Ma-ya] Que l'on traduit littéralement du vieux Mörenien par "Ton combat fût le Notre!".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pactemorendrullrpg.forumactif.org
AuteurMessage
avatar
PAROLES : 75
RENAISSANCE : 12/01/2015
AGE : 20
PATRIE : The Herd
CREDO :

« Here we are don't turn away now, we're the warriors that build this town from dust! »




PANTHERINAE ID
RANG: Héros
RÉSUMÉ:
: 14
MessageSujet: Re: [EVENT] Ann maïr fahr-Kaäld Mar 27 Oct - 18:03



Depuis peu de jours il était au service de la Reine du Sud. Dans un échange de bons procédés, Rashall lui servait de garde du corps et elle assurait prospérité aux Prius sur ses terres.

Au début la cohabitation avait été difficile entre ces deux là, les souvenirs du petit affrontement aux piliers du présage remontaient et on entendait souvent voler çà et là des "sorcière" ou alors des "imbécile". Avec les jours cela dit, ils avaient appris à se respecter ou du moins à trouver des terrains d'entente.
Alors que l'épouse de Saqr semblait caché sa paranoïa derrière des sourires hypocrite et des éclats de rires mielleux, l'ex-Général de la Harde se tuait à essayer de lire en elle.

Le duo fût rapidement la petite attraction de la cité, un peu comme la belle et sa bête. Pendant que l'un se faisait un peu trop de mauvais sang, l'autre continuait sa vie de légèreté. Alors lorsqu'on arriva à devoir célébrer le jour des morts, tout le monde sembla tendu.

- Ce n'est pas une bonne idée, il y aura de la foule Madame. L'avait prévenu le guerrier préhistorique lorsqu'il l'accompagnait sur son trône d'or et de lierres.


couleur de RP: Black

© IXsln
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
PAROLES : 23
RENAISSANCE : 24/10/2015
PATRIE : The Herd
CREDO :
« Hmmm ! Hin , hin ! HEY ! ... J'te connais , toi ? »

« TOUCHE PAS A MA POUPETTE! »




PANTHERINAE ID
RANG: Figurant
RÉSUMÉ:
: 5
MessageSujet: Re: [EVENT] Ann maïr fahr-Kaäld Jeu 29 Oct - 0:34


« *se gratte* ... Hm-hm. *air intéressé vers Raya et Rashall* »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
PAROLES : 124
RENAISSANCE : 09/08/2015
AGE : 16
PATRIE : Southern Kingdom


PANTHERINAE ID
RANG: Acteur
RÉSUMÉ:
: 46
MessageSujet: Re: [EVENT] Ann maïr fahr-Kaäld Ven 30 Oct - 10:08

    Le jour venait à peine de se lever, et les rues étaient déjà remplies. Il faut dire que tous attendaient ce moment depuis des semaines. Comme la tradition l'exigeait, chacun se préparait dans son logis. Costumes et peintures étaient à l'honneur, chacun voulait impressionner ses amis et ses voisins. Et cette année, les Prius étaient également là. Le choc des cultures était loufoque, presque drôle. Eux se pavanaient avec leurs peintures de guerre, tandis que les Sudistes se revêtaient de belles parues dorées et de précieux tissus. Ou du moins pour les plus riches.

    Octurn avait accepté que Rashall s'occupe personnellement de sa protection. Raya ne s'était jamais sentie autant en sécurité, et si il avait fallut un léger temps d'adaptation, les deux félins avaient fini par s'entendre, et même à plaisanter ensemble parfois. La Reine congédiait le Prius chaque soir une fois qu'elle était couchée, mais vu sa légère paranoïa, ça ne risquait pas de durer longtemps et elle demanderait bientôt à ce qu'il reste à son chevet. Elle se sentait presque invincible lorsque le puissant animal marchait à ses côtés, et elle adorait cela. De plus la compagnie de Rashall n'était pas des plus désagréables, et si le vieux mâle ralait et grognait parfois, cela l'amusait beaucoup.
    À l'entrée de la cité, le guerrier s'arrêta et se retourner vers la femelle :

    « Ce n'est pas une bonne idée, il y aura de la foule Madame. »

    Raya lâcha un rire amusé et battit des cils avec malice :

    « J'ai confiance en toi. elle sourit de plus belle. Ce soir, amusons-nous ! »

    Et, excitée comme une gamine, et donc accompagnée d'un mastodonte, Raya se mêla à la foule.
    Elle resta un peu avec Saqr, sans que Rashall ne soit jamais bien loin, puis elle rejoint son garde du corps pour aller profiter de la fête, de la vraie.

    Raya aimait beaucoup cette fête. Cette fois, c'était différent des célébrations fades où elle se pavanait simplement avec complaisance. Cette fois c'était sincère, et Raya avait beau être une vraie garce égoïste, elle était une citoyenne du Sud, et cette ville, c'était tout ce qu'elle avait. Comme à chaque fois tout les cinq ans, elle ressentait la clameur du peuple en elle, la chaleur du feu qui éclairait les rues lorsque venait la nuit, le tintement des cloches dorées que tous s'accrochaient autour du cou, ou de la queue. Aujourd'hui était une belle journée, et tous savaient que comme tout les cinq ans, Dame Raya serait d'une humeur différente, légère. Qu'elle se mêlerait au peuple, qu'elle irait danser dans la cité.
    Bientôt, elle et son gorille furent l'attraction de la cité. Les regards intrigués, amusés, ou même envieux, et elle souriait avec fierté.

    Des marchands vendaient des ribambelles de grelots, ils tintaient autour d'eux. Raya fit un signe de tête à Rashall pour l'inciter à la suivre. Elle s'approcha d'un marchand, qui tout fier, lui mit ses babioles sous le museau. Elle choisit deux grelots, au hasard, et paya le marchand.
    Elle se détourna du félin, et s'éloigna un peu.

    « Attends. ordonna-t-elle à Rashall. Elle s'accrocha un des grelots à sa boucle d'oreille. Puis elle attrapa l'énorme patte du félin, et l'ouvrit face à elle. Le guerrier grognait. Bouge pas. Elle déposa dans le creux des coussinets de Rashall le grelot, et referma sa patte dessus. Elle recula d'un pas, fière de son ouvrage. Et voilà! Bienvenue au Sud! »

    Elle lui offrit un clin d'œil et l'entraina dans la foule.
(Donc j'achète 2 grelots, ouioui)




Merci Kahlan ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage

Invité
Invité
MessageSujet: Re: [EVENT] Ann maïr fahr-Kaäld Dim 1 Nov - 0:33


Aujourd’hui était le jour des morts.

Mais sous ce soleil radieux, les Prius n’étaient pas les seuls à s’être parés pour l’occasion. C’était deux cultures qui se mêlaient en cette journée, se mélangeant comme le feu et la glace afin de créer quelque chose de nouveau, qui marqueront les esprits de la cité du Sud. Ces deux peuples étaient différents en tout points, mais les voilà mêlés aux uns et autres dans une foule bruyante.
Un tumulte dans laquelle Ezio avait peine a avancé, c’est vrai. Entre les vendeurs qui clamaient les prix de leurs grelots et leurs marchandises, les enfants qui se glissaient entre ses pattes en se poursuivant et les habitants a qui il ne manquait pas de sourire, son esprit était bouleversé.

Son cœur s’amusant à faire du tambour contre ses côtes, il eut une inspiration longue mais difficile pour tenter de se reprendre, l’air s’engouffrant dans ses poumons faisant bomber lentement son torse, dont les griffes inconnues, accrochées a son collier, s’entrechoquaient dans des éclats d’os.
Avec soin, le grand félin s’extirpait de la foule, les oreilles dressées mais tournées vers l’arrière. Chacun de ses pas était calme, même silencieux, alors qu’il observait les alentours d’un œil vif. Toutes ses couleurs, c’était impressionnant. Même les plus pauvres s’étaient mis sur leur trente et un.

Enfin, il réussit à s’écarter de la foule, dont l’attention se concentra sur le duo de Rashall et Raya. Octurn avait accepté de servir de garde rapprochée suite à la demande de la Reine, pendant le temps où ils seraient ici. Mais étrangement, le brun n’en était pas plus emballé. Si cette cité était d’apparence magnifique… Quelque chose en son sein le mettait mal à l’aise. La pauvreté ? Ce fossé entre le peuple et la royauté ? Peut-être.

Des odeurs proches firent frémir ses narines, alors que le Prius baissa son visage peinturé vers deux ou trois enfants. Le regard de l’un d’eux figé sur l’une de ses oreilles, où trônaient trois plumes colorées, comme le voulait leurs coutumes. Les deux autres plus en arrière, semblant peu confiant, comparé au premier. Après un instant de silence, où le félin haussa un sourcil, incertain, grimaçant de gêne en essayant d’étirer un fin sourire, celui glissa une patte derrière son oreille et en décrocha une plume.
D’un geste doux et lent, il la coinça derrière l’oreille du garnement qui eut un visage étonné, puis débordant de plaisir et de satisfaction. Lui-même ne savait pas s’il avait fait ça pour les voir partir ou pour leur faire plaisir. Mais il l’avait fait. Les minces silhouettes s’éloignant en sautillant parmi la foule, leur rire résonnant au loin, pour finir étouffé par le bruit de la fête.

Un soupir sortit longuement de son nez, relevant les yeux vers les couleurs chatoyantes du décor.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
PAROLES : 461
RENAISSANCE : 08/01/2015
AGE : 20
PATRIE : L'Inconnu
CREDO :

Il est omnipotent.




PANTHERINAE ID
RANG: Légende
RÉSUMÉ:
: Une Infinité
MessageSujet: Re: [EVENT] Ann maïr fahr-Kaäld Mer 4 Nov - 12:16

La cité brillait sous le feu de la joie et de l'effervescence déjà quelques jours avant la cérémonie. Le Roi Saqr se préparait depuis de nombreux mois et certain diront même que depuis la dernière commémoration - cinq ans avant cela - le roi se préparait déjà. Il avait observé chacun de ses citoyens avant de monter au sommet de son estrade royale de là il se félicitait de ce qu'il voyait de la cité: La bonne humeur, la festivité et la venu des Prius. C'était comme si toute la misère habituelle avait été dissimulée dans un coin de la cité, là où personne n'y pensait plus.

Le roi rugit pour capter l'attention de ses sujets au combien nombreux.

- Mes frères, mes soeurs, Commença t-il son discours en adressant au mieux un regard à chaque citoyen comme pour feindre une quelconque empathie à l'égard de chacun d'eux même du plus insignifiant. Il en avait eu de l'empathie et de la proximité avec beaucoup de ses citoyens avant qu'il n'arrache le trône au Tyran Ess'rha.

- Prius... Il hocha poliment la tête en direction de Octurn qu'il pouvait désormais compter parmi ses nombreux citoyens. Prions l'Unique, célébrons nos morts, félicitons le sacrifice de certains, honorons la mémoire des braves et pleurons les faibles! La cité du Sud est grande, elle est belle, elle est notre... Elle est VOTRE!

Il avait porté ses mots avec convictions, balayant avec fierté sa cité en semi-ruine sur laquelle la nature avait commencé à reprendre ses droits. Peu lui importait tout ça, peut lui importait si il ne lui restait même qu'une pierre, la cité du Sud serait toujours la plus belle à ses yeux.
Alors qu'il regardait le soleil se coucher du coin de l’œil, on lui apporta le premier lumignon qu'il alluma avec l'aide de deux serviteurs.

- Que le Sud prospère, qu'il se hisse et atteigne les sommets, que nos amis Prius soient bien accueilli parmi nous et que notre alliance soit forte: Ann maïr fahr-Kaäld! Rugit-il au moment de lancer le premier lumignon dans le ciel et en le regardant s'envoler, espérant qu'il atteigne les cieux et l'Unique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pactemorendrullrpg.forumactif.org
AuteurMessage
avatar
PAROLES : 110
RENAISSANCE : 20/08/2015
AGE : 23
PATRIE : The Herd


PANTHERINAE ID
RANG: Acteur
RÉSUMÉ:
: 35
MessageSujet: Re: [EVENT] Ann maïr fahr-Kaäld Lun 9 Nov - 17:27
Présente, Saber l'était. Certaines traditions restaient inratables. Honorer ses camarades morts au combat et pour lesquels elle avait eu un minimum d'attachement était important. Elle s'était minutieusement préparée pour cette occasion. Longuement, elle avait choisi et taillé des os. Après leur avoir donné la forme qu'elle souhaitait, elle les avaient enfilés en collier. Et ce collier, elle le portait aujourd'hui. Les tâches naturelles de son pelage cohabitaient avec des peintures de guerre. Ces traces constituaient des formes symétriques et tranchantes. On était loin des boucles trahissaant la féminité. Elle avait tout fait pour se donner un air le plus féroce possible.

A chacun de ses pas, ses morceaux d'os émettaient un petit bruit particulier en se cognant les uns contre les autres. Elle eut soudain l'envie de mélanger ce son avec celui des clochettes. Joyeux cristallin avec funeste frottement. Un mélange digne de l'ambiance actuelle. Deux Peuples, deux Traditions différentes. Et pourtant, ils étaient rassemblés. Ensemble. Pour combien de temps ?

Sans un mot, elle glissa cinq Gemmes sur le comptoir du marchand le plus disgracieux qu'elle put trouver. D'un mouvement de tête, elle lui désigna l'article qui lui plaisait. La parole n'était pas nécessaire ici. Il comprit tout de suite. Elle repartit avec son ruban rouge entre les crocs. Elle s'éloigna volontairement du centre de la place. Laissons l'attention sur la Reine Raya et son garde Rashall.

Ce banc en pierre fissurée, près d'Ezio lui parut être une place confortable et adaptée. La féline s'y installa. Les yeux à demi-plissés, elle attendit tranquillement la suite des évènements. Un rugissement lui fit relever la tête vers l'estrade royale. Le Roi Saqr lâcha son discours, mais également un Lumignon. La Guerrière songea qu'attraper les lumignons avant qu'ils ne soient hors de portée, ferait un excellent exercice de rapidité.

Il allait bientôt être l'heure du "Arces arn Majh". Elle chercha Octurn du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[EVENT] Ann maïr fahr-Kaäld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» vente de Futs
» Faire une ligne de temps avec le site Dipity
» [Année 0002] Event 01 : La foire aux monstres
» EVENT#4 - De mots et de sang
» EVENT#4 - De mots et de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mörendrüll ::  :: Evenements passés-